Nouveau Samsung Galaxy Tab 3 10.1

Nouveau benchmark Samsung Galaxy Tab 3 10.1

Un nouveau “benchmark” apparu sur AnTuTu révèle un produit Samsung inconnu à ce jour, qui répond au nom de code de GT-P5200 (qui semble être la fameuse Galaxy Tab 3 10.1). 



Encore un résultat de benchmark, cette fois pour un produit Samsung inconnu. La tablette GT-P5200 a obtenu le score honorable de 24 616 au très populaire benchmark AnTuTu, portant l’appareil au sommet du tableau des performances, aux côtés du Samsung Galaxy S4 et du HTC One. 

Le produit en question est probablement une Samsung Galaxy Tab 3 de 10,1 pouces. Cependant, il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’un produit plus ancien. S’il est vraiment question du benchmark d’une des tablettes du géant coréen, il s’agit alors d’une des tablettes fonctionnant sous Android les plus rapides qui existent. Toutefois, Samsung a déjà dévoilé sa Galaxy Tab 3 dotée d’un écran 7 pouces, mais dont le processeur double-coeur n’est cadencé qu’à 1.2 Ghz.

Tout ce que l’on sait de l’appareil, c’est qu’il est propulsé par un processeur cadencé à 1.6 GHz, disposant d’un écran en résolution de 1280 x 800 pixels, et doté de la version de Android 4.2.2 (Jelly Bean). Étant donné le résultat, il ne serait pas étonnant que le dispositif utilise une puce Qualcomm Snapdragon 600, laquelle a déjà obtenu un score de 24 258 sur HTC One et 25 900 sur le Galaxy S4.

Rappelons le benchmark est une sorte de banc d’essai qui permet de mesurer les performances d’un appareil – incluant smartphones et tablettes – pour les comparer à d’autres terminaux mobiles. Cependant, les scores benchmark les plus convaincants ne sont pas les indicateurs de performance puisque les résultats restent plus ou moins approximatifs et ne donnent qu’une approximation de la vraie puissance du dispositif en question. Il faudrait donc différencier les tests sur de multiples applications pour avoir une idée plus précise des performances réelles de l’appareil.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter tweets